Le Pipe Band de Strasbourg

Qui sommes nous ?
Nous sommes un groupe d’amis se retrouvant autour de la cornemuse et de la caisse claire écossaise. Plus largement, une passion nous anime : la musique et la culture écossaise et celtique. Nous répétons à Oberhausbergen (à 5km de Strasbourg).

Pour le moment, notre Pipe Band en plein essor est constitué d’une dizaine de cornemuses écossaises, d’une caisse claire écossaise, d’une caisse ténor et d’une grosse caisse auxquels s’ajoutent plusieurs apprenants au pupitre cornemuse. Composée de musiciens de 23 à 63 ans, notre formation est actuellement à la recherche de batteurs (caisse claire, ténor, grosse caisse) pour étoffer ce pupitre.

Nous avons fondé le Highland Dragoons Pipe Band fin 2008. Comme tous les Pipe Band, nous avons choisi un tartan qui affirme l’identité de notre formation. Ainsi, chaque musicien porte un kilt aux couleurs du clan Douglas.
De même, notre logo, inspiré des boucles des clans écossais reflète nos racines en intégrant les armoiries historiques de la ville de Strasbourg.

Voici une photographie des Highland Dragoons avant un concert :

Pipe-Band-Strasbourg_Virades-de-l'espoir-Gambsheim